logo

mlsgp rugby, tous unis pour atteindre l’excellence

MAISONS-LAFFITTE I SAINT-GERMAIN-EN-LAYE I POISSY

sf

MLSGP RUGBY, CLUB PARTENAIRE DE LA FORMATION
DU STADE FRANÇAIS PARIS

Ton adversaire tu respecteras.
Aux décisions de l’arbitre tu te soumettras.
Les règles du jeu tu observeras.
Le goût de l’effort tu développeras.
À l’esprit d‘équipe tu te dévoueras
L’échec tu accepteras.
La douleur tu surmonteras.
Le dépassement de soi en toutes circonstances tu rechercheras.
La pluie, le froid, tu ne craindras pas.
À la troisième mi-temps tu participeras.
Le rugby, des valeurs à respecter.
Le président du MLSGP et l’ensemble des membres du comité directeur du club sont attachés aux règles de fair-play qui doivent présider lors de toutes les rencontres de rugby, quels que soient l’âge, le niveau des joueurs et le championnat au sein duquel ces rencontres ont lieu. Les notions de respect, de sportivité, de tolérance sont des piliers primordiaux afin de préserver les valeurs et l’image du rugby.
Le rugby joue un rôle social et culturel et le joueur doit contribuer, à préserver l’esprit de ce jeu. En signant une licence en faveur du MLSGP, le joueur adhère aux valeurs du club et ses principes. Il s’engage à ce titre à respecter les valeurs fondamentales du rugby, telles que le respect, l’amitié, la convivialité, la politesse, la tolérance, le contrôle de soi, le courage et la combativité.
Droits & devoirs du joueur
ART. 1 : Mon rugby c’est mon plaisir, j’entends bien qu’on le respecte.
Le joueur a droit au plaisir du jeu, à la liberté d’initiative et de créativité au sein du collectif dans le projet sportif que lui enseigne l’éducateur. Il doit être respecté en tant qu'individu et joueur de rugby.
ART. 2 : Je dois être traité avec dignité et respecté de chacun.
Le joueur a droit au respect de ses éducateurs, dirigeants, parents, adversaires, arbitres et de tout l’environnement, en match notamment, à l’attitude exemplaire de ses éducateurs, dirigeants, partenaires et adversaires.
ART 3. : « Je peux ne pas être un champion... mais je peux le devenir ».
Le joueur a droit à une formation de qualité : Connaissance des règles, Compréhension du jeu, Développement physique en « bonne santé » dans la sécurité, tout en tenant compte de ses possibilités, à son dû de temps de jeu, en compétition.
ART. 4 : Je veux me mesurer aux autres joueurs qui ont les mêmes probabilités de succès & participer à des compétitions adaptées pour pouvoir progresser dans le plaisir du jeu. Cela n’empêche en aucun cas la possibilité d’initiatives et le risque d’erreurs.
Le joueur a droit à la reconnaissance de ses efforts, de ses progrès, de ses difficultés.
ART 5. : Droit à la santé.
Je ne suis pas une machine à jouer, j’ai donc droit à des temps de repos.
ART. 6 : J’ai le droit au respect de ma personnalité, de mes convictions, et de ma différence.
Le joueur a droit à l’expression auprès des responsables des problèmes qu’il pourrait rencontrer. Il a aussi droit à un rappel à l’ordre sans faiblesse sur les valeurs du rugby, s’il vient à sortir du « droit chemin ».
ART 7. : Je dois respecter mes partenaires, le groupe, mes adversaires, qui sont des partenaires de jeu.
Le joueur a le devoir d’être respectueux des règles du jeu, de son encadrement, de ses partenaires, de ses adversaires, de l’arbitre, de son équipement, du matériel et des installations. Le joueur ne doit pas confondre le combat dans le jeu et la violence, l’agressivité et l’agression, l’engagement et l’aveuglement.
ART. 8 : Je dois tenir mes engagements.
Le joueur a le devoir d’être assidu et ponctuel aux entraînements et matchs, pour ne nuire ni à sa formation ni à son équipe, de prévenir le dirigeant et/ou l'éducateur en cas d 'absence, d’être appliqué et à l’écoute, de chercher à atteindre son « meilleur niveau », d’être solidaire et savoir pardonner les erreurs de ses partenaires.
ART. 9 : Je dois respecter les règles et la culture du club MLSGP et privilégier l'intérêt du groupe à mon intérêt personnel.
Le joueur a le devoir de connaître les règles de vie du groupe, de les respecter, d’être un compagnon agréable dans la vie de groupe, d’accepter, voire d’aider, ceux qui auraient des difficultés, d’accepter et de respecter les « différences ».
ART 10. : Je m’engage à participer aux petites tâches matérielles quand on me le demande ou même spontanément :
Rangement du matériel, Propreté des lieux, etc...
ART. 11 : Je m’engage à respecter l’équipe, les entraîneurs, les soigneurs, les dirigeants.
Les personnes qui m’entourent pendant la saison de rugby sont là pour m’aider, me soigner, m’encourager, me soutenir mais le joueur a le devoir de se comporter d'une manière responsable, d’accepter en toute circonstance les décisions des responsables du club, d’accepter le partage du temps de jeu, les honneurs comme les critiques.
ART. 12 : Veiller à ne pas oublier ses affaires dans le vestiaire et ne pas ranger celles des autres dans son sac par mégarde.
Le joueur a le devoir de gérer de manière responsable son équipement personnel, de transmettre à ses parents toutes les infos qui leur sont destinées, de donner en toutes circonstances une bonne image de son club.

Copyright 2020 - MLSGP Rugby - Mentions Légales - RGPD - Site réalisé par Eureka Design