Séniors

ballon2

L’oeil du coach, par Pierre Nieto
Championnat de France Honneur – 8ème de finale – 26/05/2019 :

MLSGP78 31-21 RC Paris 15

Pour ce derby francilien en terre de nos amis Plaisirois,  nos joueurs devaient faire face à une belle équipe du RCP 15 qui avait créé la surprise au tour précédent en éliminant St Léger les Vignes un des favoris de ces phase finales. Nous nous attendions donc  à un match très équilibré face à une équipe très joueuse. Ces derniers entamaient d’ailleurs le match en multipliant les temps de jeu mais nos joueurs montraient déjà une détermination sans faille sur le plan défensif et repoussaient les assauts parisiens. Ces derniers allaient ouvrir la marque sur une pénalité sanctionnant une position de hors -jeu .(0-3 à la 7ème mn). La possession du ballon par le sparisiens nous poussait à la faute et quelques instants plus tard nous encaissions une nouvelle pénalité portant le score à 0-6. Nos joueurs réagissaient immédiatement et après un pilonnage en règle de la défense parisienne,nous obtenions une mêlée à 5 m de la ligne adverse. Christian Kamara ramassait le ballon pour créer un point de fixation à la suite duquel  Haja Razafindratsimba aplatissait en force  (5-6 à la 15 ème mn).

Juste après le coup d’envoi le même Haja écopait d’un carton jaune sur un plaquage haut involontaire laissant ses coéquipiers  à 14  sur le terrain. Loin de décourager, nos joueurs  réinvestissaient au contraire le camp des jaunes et à la suite de plusieurs pilonnages poussaient les parisiens à la faute. Romain Thoumazet réussissait la pénalité nous permettant de passer devant au score(8-6 à la 22ème mn). Peu de temps après nos bleus et jaunes héritaient d’un coup franc aux 50 mètres. Jacques Boinne se faisait un plaisir de taper en une belle chandelle  à la réception de laquelle les jaunes et noirs se montraient fébriles en échappant le ballon . Le pressing de nos centres et d’Amine Boumaraz les poussaient à une nouvelle faute devant leurs poteaux .Romain Thoumazet  transformait lapénalité pour porter le score à 11-6 à la 29 ème mn. Le RCP 15 revenait dans notre camp mais nos joueurs continuaient de défendre sans perdre de terrain. Sur une nouvelle faute juste avant la mi-temps Houd Touati écopait d’ un carton jaune. Le RCP 15 en profitait pour réduire  la marque à 11-9 à la 37 ème mn juste avant la mi-temps.

Le début de la seconde mi-temps vit les parisiens essayer de prendre le commandement des oprérations en multipliant les temps de jeu mais nos joueurs continuaient leur défense intraitable. Nous allions au contraire revenir dans le camp adverse en  continuant  un travail d’usure par nos avants qui poussaient  de nouveau le RCP 15 à la faute. Romain Thoumazet portaitainsi  le score à 14-9 à la 53 ème mn. Le RCP 15 réagissait et revenait dans notre camp pour bénéficier d’une pénalité portant le score  à 14-12 à la 60 ème minute.  Six minutes plus tard sur une mêlée à 30 mètres du camp parisien ,Thibaut Montagnon servait  Romain Thoumazet qui s’échappait et marquait un superbe essai après une dernière feinte de passe sur l’arrière adverse. Il se permettait même de rajouter les 2 points de la transformation depuis une position excentrée près de la touche (21-12 à la 66 ème mn).

Romain encore lui allait mettre ses coéquipiers définitivement à l’abri sur une magnifique  pénalité des 40 mètres en coin à la 72 éme mn(24-12). Le RCP 15 tentait le tout pour le tout en écartant les ballons mais la défense héroïque de nos joueurs allait même se concrétiser par  un dernier essai qu’Arnaud Fontaine ,rentré à la place de Jacques Boinne, se faisait un plaisir d’aplatir après avoir subtilisé intelligemment le ballon à son adversaire. Romain Thoumazet (21 points marqués dans ce match) transformait et concrétisait ainsi une très belle victoire de nos bleus et jaunes. (31-12)

En ce dimanche de fête des mères, la fête était aussi sur le terrain à Plaisir et nos joueurs ont produit un rugby sérieux et pragmatique qui a enchanté nos supporters(rices). Le travail d’usure de nos avants nous a permis de construire un succès qui ne souffre d’aucune contestation. La concrétisation de notre domination sur nos temps forts est un gage de progrès et malgré quelques maladresses et nombreuses pénalités en 1ère mi-temps,notre équipe a encore franchi un pas dans l’efficience et la justesse de son jeu. Hélas le carton jaune d’Haja Razafindratsimba nous privera de ses services en quart de finale mais la solidité de notre groupe peut nous laisser espérer d’avoir toutes nos chances dans notre quart de finale contre Vesoul le 9 juin prochain.

Félicitons ce groupe qui marque l’histoire du club puisque pour la 1ère fois de son histoire le MLSGP atteint les quarts de finale d’un championnat de France au grand bonheur de ses supporters, dirigeants et staff technique et  médical. Allez Allez  le MLSGP !!!

Championnat de France Honneur – 16ème de finale – 19/05/2019 :
US Beaurepaire Rugby 12-17 MLSGP78

Après avoir gagné les 32èmes de finale contre une difficile équipe de Faucigny, nos bleus et jaunes rencontraient l’équipe de Beaurepaire, tombeuse au tour précédent de Colmar pourtant favori.

Beaurepaire s’était déplacé avec un car entier de supporters dont le niveau sonore nous mettait déjà dans l’ambiance d’un match de phases finales comme on les aime.

Le début du match se résumait à un round d’observation au cours duquel les 2 équipes se neutralisaient dans la partie centrale du terrain ou par du jeu au pied. C’est Beaurepaire qui allait ouvrir le score sur une pénalité des 40 mètres de leur très bon buteur (3-0 à la 10ème minute). Nos joueurs reprenaient l’initiative des opérations, et à la suite d’une mêlée à 5 mètres de la ligne adverse, nos avants pilonnaient la défense et Baptiste Lemmery écartait ensuite sur nos 3/4 qui concluaient par un essai de Romain Thoumazet. Ce dernier rajoutait les 2 points d’une transformation pourtant difficile (3-7 à la 15ème mn).

Mais dans le quart d’heure suivant, Beaurepaire allait passer devant au score (9-7) à la suite de 2 pénalités à la 23ème et à la 30ème minute. Nos joueurs réagissaient rapidement en réinvestissant le camp adverse, et à la suite de plusieurs temps de jeu, ils poussaient Beaurepaire à la faute. Romain Thoumazet réussissait la pénalité qui nous faisait passer devant à la pause (9-10).

Dès l’entame de la 2ème mi-temps, nos joueurs dominaient les débats. Et sur un ballon récupéré dans nos 40 mètres, nos trois quarts relançaient le jeu avec le soutien des avants. Après 10 temps de jeu au cours desquels nos bleus et jaunes avaient à coeur de faire vivre le ballon sur des passes après contacts, Benjamin Homo, pour son 1er match en équipe 1, allait concrétiser l’avancée de ses coéquipiers par un essai au pied des poteaux adverses (9-17 à la 43ème mn). Sur le coup d’envoi, Beaurepaire revenait dans notre camp et allait de nouveau réduire le score quelques minutes plus tard sur une pénalité (12-17 à la 49ème mn). Le score allait rester inchangé jusqu’à la fin du match ternie par une bagarre générale qui allait malheureusement provoquer l’expulsion de Léo De Badts pourtant sévèrement agressé par ses adversaires.

Nos joueurs ont fait preuve ce dimanche de beaucoup de courage, d’abnégation et d’intelligence dans la conduite du jeu. Ils ont su marquer sur nos temps forts et n’ont pas encaissé d’essais. Il faut les féliciter car nos adversaires étaient difficiles à manoeuvrer et le climat ambiant très délétère. Notre amélioration sur le plan de la discipline ainsi qu’une bonne occupation du terrain adverse nous a permis d’éviter de nous exposer à un buteur expérimenté qui aurait pu nous mettre en danger. Nos supporters, parmi lesquels des joueurs de la B, n’ont pas regretté d’avoir fait le déplacement et nous les remercions.

Au tour suivant, nous rencontrerons le 26 mai en terre francilienne nos voisins du RCP 15 qui se sont qualifiés (37-34) après avoir été menés de 20 points!!! Ils sont venus à bout d’une équipe de St Léger les Vignes pourtant favorite en étant sortie 1ère du Comité de Bourgogne Franche-Comté. Nul doute que ce derby sera relevé et équilibré car cette équipe s’est inclinée de très peu à Vincennes pour les demi-finales d’Ile de France.

Venez nombreux pour encourager nos joueurs dimanche prochain, car ils méritent vraiment un coup de chapeau de par leur état d’esprit et leur victoire face à Beaurepaire. Je suis fier d’entraîner ce groupe qui a encore une grosse marge de progression.

Allez le MLSGP !

Résultats de la saison :
Journée 1 :
Equipe A : Red Star Ol St Audonien 12-23 MLSGP78
Equipe B : Red Star Ol St Audonien 5-10 MLSGP78

Journée 2 :
Equipe A : MLSGP78 8-13 C A Chevreuse
Equipe B : MLSGP78 64-0 C A Chevreuse

Journée 3 :
Equipe A : MLSGP78 27-5 C S Ministère Finances de Paris
Equipe B : MLSGP78 44-0 C S Ministère Finances de Paris

Journée 4 :
Equipe A : MLSGP78 41-13 Rugby Melun Combs Senart 77
Equipe B : MLSGP78 25-0 Rugby Melun Combs Senart 77

Journée 5 : 
Equipe A : Saint Quentin en Yvelines 13-17 MLSGP78
Equipe B : Saint Quentin en Yvelines 0-31 MLSGP78

Journée 6 :
Equipe A : MLSGP78 33-26 ES Vitry Rugby
Equipe B : MLSGP78 32-0 ES Vitry Rugby

Journée 7 :
Equipe A : RC Vincennes 10-18 MLSGP78
Equipe B : RC Vincennes 9-23 MLSGP78

Journée 8 :
Equipe A : RC Garches Vaucresson 5 – 38 MLSGP78
Equipe B : RC Garches Vaucresson (forfait) – MLSGP78

Journée 9 : 
Equipe A : MLSGP78 23-20 COM Bagneux Rugby
Equipe B : MLSGP78 33-5 COM Bagneux Rugby

Journée 10 :
Equipe A : MSGP78 11-0 Red Star Ol Saint-Ouen
Equipe B : MLSGP78 (bo) 20-7 Red Star Ol Saint-Ouen

Journée 11 :
Equipe A : CA Chevreuse 13-13 MLSGP78
Equipe B : CA Chevreuse 10-27 MLSGP78

Journée 12 :
Equipe A : CSM Finances Paris 7-43 MLSGP78
Equipe B : CSM Finances Paris 15-50 MLSGP78

Journée 13:
Equipe A : Rugby Melun Combs Senart 77 7-50 MLSGP78
Equipe B : Rugby Melun Combs Senart 77 0-25 MLSGP78

Journée 14 :
Equipe A : MSGP78 41-6 Saint-Quentin-en-Yvelines Rugby
Equipe B : MLSGP78 25-0 Saint-Quentin-en-Yvelines Rugby

Journée 15 :
Equipe A : ES Vitry 5-0 MLSGP78
Equipe B : ES Vitry 7-57 MLSGP78

Journée 16 :
Equipe A : MLSGP78 15-21 RC Vincennes
Equipe B : MLSGP78 26-33 RC Vincennes

Journée 17 :
Equipe A : MLSGP78 62-0 RC Garches Vaucresson
Equipe B : MLSGP78 25-0 RC Garches Vaucresson

Journée 18 :
Equipe A : CO Multisport Bagneux 7-20 MLSGP78
Equipe B : CO Multisport Bagneux 0-25 MLSGP78

32ème de Finale (Championnat de France Honneur) :
MLSGP78 25-22 Faucingny Sallanches Cluses

16ème de Finale (Championnat de France Honneur) :
US Beaurepairoise 12-17 MLSGP78

8ème de Finale (Championnat de France Honneur) :
MLSGP78 31-12 RC Paris